...

Incertitude et inquiétude

Henrik Kristoffersen, star du ski mondial, aimerait partir à Pékin avec l'objectif de gagner au minimum une médaille mais aujourd'hui il refuse de se projeter.

"Passer ces tests PCR c'est comme lancer une pièce de monnaie" indique t'il à TV2, "Je suis certain qu'on ne va pas attendre très longtemps pour avoir des athlètes interdits de JO à cause de cela."

"D'ailleurs pour cette raison je pense que le CIO aurait du déplacer les JO en Europe, pour éviter ces problèmes incroyables avec la Chine, que ce soit pour arriver chez eux et pour le reste.

Pour moi ce seront déjà mes troisièmes JO et je regrette que ce soit encore une fois dans un lieu sans âme et sans public. Avec Sotchi, PyeongChang et Pékin, on est bien loin de l'ambiance géniale de Lillehammer en 1994." (les plus beaux JO de l'histoire selon nous).

Le Norvégien ajoute qu'il ne peut pas prendre plus de précaution qu'il ne le fait actuellement.

"En dehors de nos voyages, je vis totalement isolé du monde. Je ne suis plus rentrer dans un magasin depuis Noel, je mange toujours dans mon appartement ou dans la chambre de l'hôtel.

Je sors uniquement pour skier ou m'entrainer en salle de gym. Je ne signe plus d'autographes, je ne fais plus de photos avec les fans. Je suis devenu non sociable et tout cela est usant.

Aujourd'hui je suis plus nerveux avec un test PCR qu'un test anti-dopage. Et dire qu'on va intedire de JO des sportifs en pleine forme, sans symptômes. C'est un véritable chaos"  conclu t'il.