...

54e et 41e

Voilà les deux seuls résultats réussis par Jean Marc Gaillard en coupe du monde, depuis le début de saison. Ce n'est logiquement pas suffisant pour aller à Pékin même au sein d'une équipe de France de distance qui est restée, pour le moment, loin des podiums.

Le vétéran Tricolore espérait encore renverser la table lors de l'étape des Rousses, annulée, ou celle de Pokljuka annulée malheureusement elle aussi.

Du coup, malgré trois Tops 15 sur le circuit Coupe des Alpes, il n'aura pas pu, pas su se qualifier pour des JO qu'il devrait donc manquer pour la première fois depuis 2006.

"Je suis le premier responsable. Je sais qu'il faut aller vite. C'est à partir du moment où tu commences à être moyen que tu trouves des choses à redire dans les sélections." indique Jean Marc Gaillard sur le site de l'Equipe.

Si tu vas vite, tu n'as jamais de problème. Je savais qu'on ne me ferait pas de cadeau à mon âge. Je ne m'attendais à rien et je ne suis pas déçu."

Le fondeur Haut Savoyard regrette également de ne pas avoir pu faire ses adieux autrement, des adieux qu'il mériterait immense devant une foule de connaisseurs et non dans l'anonymat d'une course populaire.

Mais les circonstances et les responsables en ont décidé autrement.

Je savais que c'était l'année où j'allais tourner la page. J'aurais aimé savoir quand était la dernière épreuve de coupe du monde pour la vivre différemment.

J'avoue qu'en ce moment c'est vraiment compliqué. Les enfants ne peuvent pas aller à l'école car les classes sont fermées, les courses qui s'annulent, il y a tellement de choses à gérer à côté, tout s'enchaîne. On vit dans un monde de fous !

J'espérais faire une dernière saison normale en repoussant l'échéance de la retraite car l'an passé n'avait pas été une saison normale, mais c'est presque pire cette année." conclu t'il.