Aurélie Dabudyk s'offre une joli succès sur ce 15km skating, départ groupé de Rogla. Elle s'impose au sprint en 36'28 avec 0.4sec d'avance sur l'Italienne Sara Pellegrini.

Francesca Baudin, autre Transalpine, complète le podium. A noter les 8e et 9e rang de Marion Buillet et Manon Simille.

La Slovène Lea Einfalt remporte facilement la course junior au cours de laquelle on aura apprécié le 5e rang signé Léa Damiani. La Haut-Savoyarde réussie son meilleur résultat à ce niveau. Encourageant pour la suite.

Adrien Backscheider avait retrouvé toutes ses jambes pour le 30km masculin. Le champion du monde U23 de skiathlon passe la ligne en solitaire avec 4sec de marge sur l'Italien De Fabiani et déjà 40sec sur le Suisse Linard Kindschi.

Paul Goalabré termine au pied du podium. Bastien Poirrier 9e et Clément Parisse 10e.

En junior c'est encore une triomphe des Bleus avec un succès de Richard Jouve au sprint sur le 15km devant ses coéquipiers Chanavat, Schwartz, Tiberghien et Chauvin !

Lucas Chanavat avait également remporté le sprint classique de samedi suivi par le Suisse Rueesch et Richard Jouve. En senior Poirrier prenait le 5e rang d'une épreuve remportée par l'Allemand Wolz.

La championne du monde U23 de la spécialité Elisabeth Schicho gagnait de son côté le sprint féminin devant ses compatriotes Anger et Gimmler. Pour être complet notons encore le succès de la Slovène Lampic en junior.

...

Tous les classements ICI

Photo : Nordic Focus