L'avenir du fond Tricolore s'annonce très bien

Derrière les Gaillard, Manificat, Duvillard et Perrillat, les générations futures travaillent fort pour prendre la relève. En témoigne le titre mondial de Backscheider en U23 et l'argent de Tarantola. Sans oublier Goalabré, vainqueur de l'OPA Cup (on en reparlera), Jeannerod ou encore Parisse sans oublier Poirrier un poil plus âgé.

Ensuite ça continue de pousser fort avec une équipe junior qui termine une saison prodigieuse.

Richard Jouve, Valentin Chauvin, Jean Tiberghien, Jules Lapierre, Lucas Chanavat et Louis Schwartz ont brillé sur toutes les étapes du circuit OPA Cup en réalisant des triplés, des quadruplés et même des quintuplés sur certaines épreuves !

Un talent qui s'est confirmé aux mondiaux avec l'argent du relais, l'or pour Tiberghien et de la présence devant dans toutes les courses.

Leur saison internationale s'est achevée dimanche en Italie avec le Mini-Tour des finales OPA Cup. 

Une épreuve remportée par Richard Jouve devant le Suisse Rueesch. Tiberghien, Chauvin, Schwartz et Chanavat suivent, Lapierre prend le 8e rang.

Tout cela se traduit par un vrai triomphe au classement général du circuit avec une victoire de Jouve qui totalise 1113 points.

Lapierre termine 2e avec 922 points, Chanavat 3e avec 850 points. Tiberghien 4e avec 826 points, Chauvin 5e avec 781 points et Schwartz 6e avec 744 points ! Vous ne rêvez pas, six Français occupent les six premières places.

Le Suisse Jason Rueesch termine 7e avec 624 points, puis on  trouve l'Italien Sebastiano Pellegrino.

Evidemment le circuit OPA Cup ne représente pas entièrement le niveau mondial mais de tels résultats sur l'ensemble d'une saison c'est la promesse de tenir une génération talentueuse.

Si tous ces garçons continuent de travailler fort et sérieusement, on les retrouvera au top niveau mondial dans quelques années. Les JO 2022 pourraient déjà sourire à certains...

On souligne à juste titre la qualité de cette équipe masculine mais malheureusement le constat est loin d'être le même pour les filles.

Cette saison s'est tout de même achevée avec une très belle 4e place sur le Mini-Tour pour Delphine Claudel. Ceci derrière l'Allemande Belger et les Suissesses Faehndrich et Arnold.

La Vosgienne se classe 9e du classement général final du circuit junior féminin remportée haut la main par Julia Belger. Léa Damiani prend le 18e rang final. Deux fondeuses qui ont lutté courageusement toute la saison mais elles sont trop seules dans cette équipe.

On espère voir arriver très vite d'autres juniors de talent pour créer un vrai groupe et créer une émulation obligatoire pour réussir au plus haut niveau.

...

Le classement final OPA Cup junior ICI

Le classement final OPA Cup junior filles ICI