Nina Ortlieb veut sa médaille

Elle revient de loin. Très loin. Après une grave blessure à la jambe, plus de vingt opérations et des mois d’incertitudes, Nina Ortlieb retrouve peu à peu le sourire.

Lors d’une apparition cette semaine au Generali Open de Kitzbühel, la skieuse autrichienne s’est confiée sur sa rééducation, ses doutes… mais aussi ses espoirs intacts.

« Mon objectif, c’est d’être de retour sur les skis en septembre », explique-t-elle, lucide mais déterminée. La native du Vorarlberg sent que son corps réagit mieux. Elle retrouve de la légèreté dans ses gestes du quotidien, et cela change tout.

Malgré un parcours stoppé trop souvent par des blessures, Ortlieb, 29 ans, n’a jamais songé à tout arrêter. « J’aime trop ce sport », avoue la vice championne du monde de descente 2023.

Derrière ce retour progressif se dessine un objectif clair : les Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Elle les avait manqués en 2018 et 2022, déjà pour cause de blessure, alors cette fois, elle veut non seulement être au départ, mais aussi jouer sa chance à fond :

« Je veux vraiment pouvoir me battre pour une médaille là-bas », affirme-t-elle avec une énergie et une volonté incroyables.

ORTL.jpg

Le saviez-vous ?

Nina Ortlieb est la fille de Patrick Ortlieb, champion olympique de descente en 1992 à Albertville. Le ski est vraiment une affaire de famille chez les Ortlieb.