JO 2026 — Lou Jeanmonnot abonnée au podium

Elle est insatiable. Après l'or en relais mixte et l'argent sur l'individuel, Lou Jeanmonnot a complété sa collection de métaux à Antholz.

Médaillée de bronze sur le sprint, la Française confirme qu'elle est l'une des grandes dames de ces Jeux, même si, en perfectionniste absolue, elle regrette la manière.

L'erreur mentale qui coûte l'or ?

Lou a livré une analyse lucide et honnête de sa faute au tir debout. Une erreur causée non pas par la technique, mais par l'envie trop pressante de gagner.

« J'étais bien sur le debout et je sors de mon tir à cause des pensées traditionnelles de résultats, d'envie de médaille. La déception vient de là...

Après, cette 3e place, c'est une satisfaction parce que je n'y croyais plus après mon erreur. J'étais en train de me battre pour la poursuite. »

Jeanmonnot140226vt65416.JPG

« Je serai déçue s'il n'y en avait pas d'autres »

Malgré ce petit regret, la fierté domine : « Ça passe sur le podium, c'est une satisfaction... Le podium, j'en suis fière. »

Mais la moisson n'est pas finie. Idéalement placée pour la poursuite de dimanche, Jeanmonnot a déjà les crocs.

« La poursuite ? Je suis bien placée, j'ai à cœur de réaliser le 20/20. Je serai déçue s'il n'y en avait pas d'autres », prévient-elle.

La concurrence est avertie : la machine est réglée pour la gagne.

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor