...

Oscar Lombardot sera présent à Antholz

Le biathlète Jurassien de 23 ans, qui s'est préparé depuis le printemps avec l'équipe de France A, avait été battu par Emilien Claude lors des courses de sélection, laissant son coéquipier effectuer toute la première partie de saison en coupe du monde.

Mais le Vosgien, malgré une belle première course, n'a pas réussi à confirmer avant de tomber malade, de voir sa forme s'éloigner, et même mettre son hiver en pause, pour recharger les batteries à la maison.

Logiquement Lombardot a été appelé en coupe du monde pour Ruhpolding, il terminera 38e du sprint et 24e de la poursuite, son meilleur résultat sur le circuit, sur 15 départs.

Il a quitté la Bavière avec le sentiment du devoir accompli.

"C'est ma meilleure course en coupe du monde, donc je suis vraiment content, ça fait plaisir. Il y a eu du très bon sur les skis par rapport à hier, c'est bien revenu, j'ai bien tiré.

Je n'ai jamais tiré aussi bien en coupe du monde, ça fait plaisir. C'est de bon augure pour la semaine prochaine. Ça pousse bien dans le sens où je veux aller.

Il va falloir continuer comme ça sur cette lancée pour réussir à aller chercher un peu plus devant, surtout quand on voit ce que fait Eric Perrot, ça donne pas mal d'idées. » expliquait Oscar Lombardot à l'Equipe.

...

...

Lombardot140124cm56442.JPG