Annonceur
Annonceur

A la Une

08.03.2020, Oslo, Norway (NOR):Simen Hegstad Krueger (NOR), Alexander Bolshunov (RUS), Emil Iversen (NOR), (l-r)  - FIS world cup cross-country, mass men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Oslo - Alexander Bolshunov rafle tout

Le géant du fond mondial remporte pour la 2e année consécutive le 50km (classique) d'Oslo en dominant Krueger au sprint. Il s'empare également du petit globe distance avant de décrocher pour la première fois, le général de la coupe du monde...

...

...

Le Tsar Bolshunov

Que dire de plus sur cette immense champion qui a réussi un hiver absolument fantastique. Un hiver complètement dingue ou il était souvent le seul à se battre contre une redoutable équipe de Norvège.

Aujourd'hui à Oslo, dans des conditions dantesques, pluie et brouillard durant deux heures de temps, il va une nouvelle montrer qu'il est devenu LE grand patron du fond mondial sur toutes les distances.

Cette course, en raison des conditions, aura mis du temps à se dessiner et il faudra attendre le 40e km pour voir les leaders accélérer progressivement.

Le groupe de tête, une vingtaine de fondeurs, va alors se réduire progressivement sous l'impulsion de Bolshunov, de Cologna et de Krueger.

A trois kilomètres de l'arrivée le numéro 1 mondial monte encore le tempo en emmenant le seul Simen Hegstad Krueger avec lui, avant de le dominer au sprint.

Alexander Bolshunov, heureux comme un gamin, s'offre son 2e succès consécutif sur le 50km d'Oslo, la 16e victoire de sa carrière et le petit globe "distance 2020".

Ceci en attendant la récompense suprême, son premier gros globe de cristal qu'il recevra dans deux semaines au Canada.

...

...

Krueger et Iversen sur le podium

Toute la Norvège, en grande partie devant sa TV, en raison du huis clos, a poussé pour une victoire mais, on l'a dit, le Russe était trop fort.

Cette fois Bolshunov et ses techniciens ne se sont pas trompés sur le choix des skis et ce n'est plus la même histoire.

Simen Hegstad Krueger prendra une superbe deuxième place, battu au sprint, pour un 13e podium en carrière.

Emil Iversen, en net regain de forme sur cette fin de saison, règle le groupe de chasse pour la 3e place, à 20sec, pour un 23e podium en carrière.

...

A noter l'incroyable 4e place de Eirik Sverdrup Augdal, un garçon de 24 qui ne fait pas partie de l'équipe A Norvégienne.

Pour son 5e départ en coupe du monde, il réalise un sacré exploit en terminant avec les ténors la plus grande course de la saison.

Augdal passe la ligne juste devant Holund, devant un très bon Dario Cologna, et devant Roethe, Burman, Nyenget, Toenseth, Skar, Sundby et Golberg.

Soit 10 Norvégiens parmi les 13 premiers !

...

On rappelle que l'équipe de France n'a pas fait le déplacement à Oslo.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur