...

Une journée façon Riiber

Si la retraite de Therese Johaug donnera un autre relief et un tout autre intérêt à la coupe du monde de ski de fond, c'est pas encore le cas en combiné nordique car Mr Jarl Magnus Riiber, seulement 24 ans, est encore loin d'une retraite.

Sa domination sur le circuit est écrasante et, privé de JO pour cause de test PCR positif, il va rempiler pour quatre ans supplémenaires. Autant dire qu'il aura tout loisir d'améliorer largement le record de succès en coupe du monde détenu par Hannu Manninen, le Finlandais, avec 48 bouquets.

Riiber, qui a punit tout le monde, avec bond monstrueux sur le tremplin d'Oslo, s'est ensuite élancé avec 1min d'avance sur ses poursuivants, évidemment suffisant pour empocher, à sa main, sa 46e victoire.

Par contre, il aura du mal à remporter un nouveau globe, en raison de ses absences en janvier, et surtout en raison de la régularité et du talent affichés par le jeune Autrichien Johannes Lamparter.

Encore deuxième aujourd'hui, celui-ci fait beaucoup mieux que résister. A seulement trois concours de la fin de saison, il posséde encore 87 points d'avance sur JMR, il en reste 300 en jeu.

Les médaillés olympiques, or et argent, de Pékin, encore des Norvégiens, Jens Luraas Oftebro et Joergen Graabak font également plaisir à leur public en terminant 3e et 4e de ce premier concours d'Oslo.

...

Laurent Muhletaler, meilleur Français, se classe 17e, Antoine Gérard 35e, Gael Blondeau 42e et Edgar Vallet 47e. Cette saison est bien difficile pour cette équipe de France qui n'arrive pas à jouer devant.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI