...

...

Saison terminée

Après l'annulation des épreuves de Schonach, prévues la semaine prochaine, la coupe du monde 2020 de combiné nordique est déjà terminé.

Il va falloir que la FIS songe à trouver un endroit en altitude pour terminer la saison plus tard car la Forêt Noire Allemande, malgré son public, n'attire plus la neige.

Ces reports ne changeront de toute façon pas grande chose pour le général car Jarl Magnus Riiber a écrasé la saison et écrasé ses rivaux.

Avec ses 14 succès, un record, le dernier aujourd'hui devant le huis clos d'Oslo, le Norvégien a signé un record de victoires historique.

Au classement de tous les temps, avec ses 27 victoires, il laisse derrière lui Jason Lamy-Chappuis et Bjarte Engen Vik, avec 26. 

Seuls Hannu Manninen, 48 succès, Eric Frenzel 43, et Ronny Ackermann sont encore devant Riiber.

...

Deuxième globe consécutif

Jarl Magnus Riiber s'impose avec un total de 1586 points.

Son coéquipier Joergen Graabak termine avec 1106 points et l'Allemand Vinzenz Geiger avec 917 points.

La Norvège place encore le champion du monde junior Jens Luraas Oftebro, 19 ans, au 4e rang avec 790 points, c'est prodigieux.

...

Laurent Muhlethaler et Antoine Gerard se classent 25e et 26e après une saison qui restera décevante, un peu loin des objectifs fixés en novembre.

Notre jeune duo, avec la relève, doivent continuer à travailler, beaucoup, pour rejoindre le très haut niveau et venir jouer le Top 15 ou le Top 10 plus régulièrement.

Les trois prochaines années seront importantes et motivantes avec mondiaux 2021, JO 2022 et mondiaux 2023.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...