...

Julia Simon de retour

Sacrées Savoyardes ! Depuis deux ou trois saisons, les biathlètes des Saisies Justine Braisaz et Justine Simon font passer leurs supporters par tous les états.

Souvent, lorsqu'elles sont attendues, le résultat n'arrive pas et dès qu'on les oublie un petit peu, on les retrouve tout devant, voire sur la plus haute marche du podium. C'est un peu du tout ou rien, mais quand ça passe, cela fait très mal.

Le mimétisme entre les deux se retrouve aussi dans leur caractère, elles ne lâchent jamais rien, sur la piste, de vrais avions toutes les deux, et aussi face aux cibles, avec des passages à vide intermittents.

Tout cela pour dire, et vous le savez, que ces deux là sont capables de tout, et même de devenir championne olympique, comme lors du mass-start de Pékin remporté par Braisaz.

Aujourd'hui à Otepaa, c'était donc le jour de Julia Simon. Impressionnante sur les skis, presque parfaite au tir avec une seule erreur, elle va se montrer monstrueuse sur la dernière boucle.

La Savoyarde va donner sa pleine puissance sur un tracé qui lui convient bien et venir chercher avec la manière son 4e succès en carrière, le premier cet hiver. Voilà qui devrait la satisfaire car on sait que ses objectifs sont élevés.

...

...

Un podium inédit

Pour la deuxième place, c'est une très belle récompense, on retrouve la gagnante du général IBU Cup 2021 Vanessa Voigt. Avec un magnifique 10/10 au tir, et également une belle fin de parcours, l'Allemande de 24 ans obtient le premier podium de sa carrière et s'installe définitivement en équipe nationale.

Surprise également pour la troisième place avec la Norvégienne Karolin Knotten. Cette biathlète qui comptait déjà un top 3 en carrière, a quitté son tir debout avec un sans faute et surtout 11sec d'avance sur Julia Simon.

La Savoyarde aura tremblé quelques minutes avant de s'apercevoir de sa supériorité sur les skis. Knotten, bien renseigné, donnera tout ce qu'il reste et ce sera suffisant pour prendre la troisième place à 13sec.

Denise Herrmann, on vous le répète souvent, se classe 4e et prouve encore une fois que c'est une athlète de seconde partie de saison. Lorsque les autres fatiguent, la championne olympique Allemande donne tout son potentiel.

Ensuite pour les places d'honneur c'est très serré avec Ingrid Tandrevold cinquième à 23sec juste devant Hanna Oeberg et Anais Chevalier Bouchet. Suivent E.Oeberg, Hauser, Roeiseland, toujours plus près du cristal et Eckhoff.

...

Après une longue traversée du désert Chloé Chevalier se reprend bien avec une jolie 13e place. Anais Bescond termine 17e, Justine Braisaz dans un jour sans, se classe 35e et Paula Botet 37e.

Suite de la coupe du monde dès samedi avec un mass-start.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI