...

Les organisateurs n'en veulent plus

Depuis plusieurs années, la Fédération Italienne de Ski et la ville de Milan faisaient le forcing pour obtenir une étape sprint, afin de créer une grande fête au centre de la ville, afin de promouvoir également la discipline.

Séduite, la FIS avait cette fois offert une place, 22 et 23 janvier aux Milanais mais la crise des prix de l'électricité et la crainte de réactions négatives va tout changer.

"Produire de la neige artificielle avec la hausse des prix de l'énergie va revenir trop cher et on doit aussi tenir compte de l'environnement car il nous faut beaucoup d'eau pour enneiger une piste. (on espère qu'ils ne l'ont pas découvert aujourd'hui)

Mais je pense qu'avec cette annulation on va aussi éviter les réactions négatives des milieux écologistes. (sans doute la vraie raison de cette annulation)" a indiqué ce matin un membre de l'organisation.

Suite à ce refus officiel, ou presque, la Fédération Internationale de Ski devra trouver au plus vite une autre station pour organiser ces sprints, cette fois en montagne, là ou les épreuves de ski doivent toujours se dérouler.

...

Milan avait déjà organisé des sprints coupe du monde en janvier 2012

Group140112ah031.jpg