...

La reine Pauline Ferrand Prévot

Malgré une semaine perturbée par la maladie et une chute à 50km de l'arrivée, la magicienne Rémoise a renversé tous les obstacles pour s’offrir un exploit monumental.

Revenue courir sur la route il y a seulement quelques semaines, après une deuxième place au Tour des Flandres six jours plus tôt, « PFP » disputait son tout premier Paris-Roubaix.

Loin de se laisser intimider par les pavés impitoyables du Nord, elle a comblé son retard avec ténacité avant de porter une attaque décisive à environ 25 km de l’arrivée.

Grâce à sa technique et son agilité légendaire, Pauline Ferrand Prévot va ensuite voler sur les pavés, creusant progressivement l'essor sur Lotte Kopecky et toutes les autres, avant de triompher dans le Vélodrome de Roubaix.

Ce succès, le premier sur route pour Ferrand-Prévot depuis son étape au Giro le 8 juillet 2015, s’inscrit évidemment comme l’un des plus beaux de sa carrière déjà légendaire. 

...

Une victoire historique

La championne olympique de VTT est la première Française à remporter l'épreuve, qui n'avait encore vu aucune de ses compatriotes monter sur le podium.

Hommes et femmes confondus, elle succède à Frédéric Guesdon, dernier Français à avoir triomphé en 1997 dans le vélodrome André-Pétrieux.

Letizia Borghesi (EF Education-Oatly) a pris la 2e place à 58".

L'Italienne a fini trois secondes devant le premier groupe réglé au sprint par Lorena Wiebes (SD Worx-Protime) devant Marianne Vos (Visma|Lease a Bike), qui avait su plus tôt dans la course neutraliser la grande favorite et tenante du titre Lotte Kopecky (SD Worx-Protime), avant le grand envol de Ferrand-Prévot.

...

...

...