Rayonnant, Carlos Alcaraz explique sa domination sur le circuit !

Une machine de guerre avec le sourire d'un enfant. Vainqueur expéditif du Français Arthur Fils en finale du tournoi de Doha (6/2, 6/1 en 50 minutes), Carlos Alcaraz est sur un nuage.

Depuis son sacre à l'Open d'Australie, le prodige de Murcie n'a pas perdu le moindre match (12-0) et enchaîne les trophées.

En conférence de presse, l'Espagnol est apparu plus épanoui que jamais, levant le voile sur le secret de son invincibilité actuelle : le bonheur pur de jouer au tennis.

Un niveau de jeu stratosphérique

Interrogé sur les propos d'Arthur Fils, qui a avoué être « à un autre niveau », le numéro 1 mondial a analysé sa prestation avec une confiance implacable.

« J'ai joué de façon incroyable. Arthur n'a pas bien commencé le match... Cela m'a donné la confiance nécessaire pour jouer détendu et serein.

Cela m'a permis de dominer le match, de contrôler chaque point... J'ai joué de manière très agressive, j'ai très peu fait de fautes. Je suis très fier.

Je classerai cette finale, compte tenu de mon niveau, parmi les dix meilleurs matchs de ma carrière. »

« Il n'y a rien de mieux que de faire ce qu'on aime »

Mais au-delà de la technique et de la tactique, ce qui frappe chez Alcaraz version 2026, c'est sa maturité. L'Espagnol avoue avoir compris la chance qu'il a d'exercer ce métier.

« Le succès, c'est la façon dont on se perçoit et dont on se sent. Me voir évoluer en tant que personne... pour moi, c'est ça le vrai succès. »

Une philosophie qui le rend terrifiant pour ses adversaires :

« Quand on est hors compétition, comme après une blessure, on se rend compte de la beauté de tout ça... C'est pour ça que je passe toujours un bon moment quand je joue, c'est pour ça que vous me voyez heureux, même si je perds un point ou un match. Il n'y a rien de mieux que de faire ce qu'on aime. La gloire et l'argent en découlent, mais le plus important, c'est que je vis la vie que j'aime. »