...

Pas de journalistes Russes

Triste et anormal de voir des organisateurs refuser une accréditation à des journalistes sportifs, prêts à faire long voyage pour couvrir la coupe du monde de ski de fond malgré l'absence de leurs représentants.

"Nous avons rempli en ligne toutes les demandes des organisateurs de Ruka et de Lillehammer pour avoir notre accréditation." indiquent ce matin les journalistes du site "Championnat".

"Tout a été fait dans les règles mais personne ne répond à nos demandes, même la responsable média de la FIS, la Norvégienne Sinne Dyrhaug ne nous répond pas." 

La Fédération Internationale de Ski, qui a choisi de sa cacher, a tout de même annoncé que cette "décision est prise par les organisateurs eux mêmes et que la FIS n'est pas parie prenante."

Les journalistes Russes ont été surpris par la décision du comité d'organisation de Ruka, par contre ils s'attendaient à voir les Norvégiens de Lillehammer refuser totalement leur venue.

En revanche, la Suisse, l'Allemagne et l'Italie accepteront probablement les envoyés du site Championnat pour les épreuves organisées plus tard dans la saison...