...

Tour des Alpes / Infos et résultats ICI

...

La réaction de Thibaut Pinot sur la chaine L'Equipe.

« Je me suis fait plaisir sur cette dernière étape, mais c'est quand même frustrant, surtout que Grossschartner va au bout. C'est surtout ça qui est frustrant, d'avoir été dans une échappée qui va au bout et qui joue la victoire.

C'est un peu comme les autres jours, plus les kilomètres passent, moins ça va. C'est frustrant et il faut que l'on comprenne pourquoi on en arrive là. Le bilan est catastrophique, il n'y a eu pas grand-chose de positif cette semaine.

Je suis content des trois quarts de ma course, ça fait plaisir d'être un peu devant plutôt que de subir dans le peloton. Il m'a manqué un quart...

Après trois heures de vélo, c'est compliqué pour moi. Mais c'était quand même une belle course et ça fait plaisir d'avoir pu peser aujourd'hui. »

...

Ce samedi matin, le leader de la Groupama FDJ, a finalement annoncé, sans surprise, son forfait pour le Giro.

"Je ne peux pas me cacher : je ne suis pas en condition pour briller sur le Giro, affirme le coureur de 30 ans.

Je souffrirais inutilement et je ne serais pas en mesure d'aider l'équipe. Ce n'est même pas une question de forme, mais les douleurs au dos m'empêchent d'être performant.

C'est difficile à expliquer. En début d'étape ça fonctionne, j'ai d'ailleurs réussi, à la pédale, à me glisser dans l'échappée lors de la dernière journée de ce Tour des Alpes.

Malheureusement, plus les kilomètres passent et plus la douleur augmente et, à un moment, j'ai trop mal pour forcer."