JO 2026 — Encore une désillusion

En finale olympique du skicross, Marielle Berger Sabbatel a tout donné, mais a échoué au pied du podium,comme l'an passé aux mondiaux.

Une désillusion immense pour la Française qui chassait la médaille olympique depuis toujours.

Dans l'aire d'arrivée, l'émotion était palpable, notamment dans les bras de son entraîneur, Michel Lucatteli.

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor

Des larmes et une décision irrévocable

Submergée par l'émotion, la skieuse de 36 ans a confirmé que ces Jeux étaient ses derniers, et que sa carrière s'achèverait d'ici un mois. Explique t'elle sur le site de l'Equipe.

« On sait forcément que c'est la fin aussi, la fin de mon aventure... Ils sont tristes pour moi parce qu'ils auraient aimé que j'obtienne cette médaille.

Maintenant c'est fait, on ne reviendra pas en arrière. Ça fait bizarre de se dire que c'est la fin, mais je crois qu'il faut que je sois contente que j'ai bien donné.

Je crois que j'ai le droit à une retraite bien méritée aussi. » explique t'elle sur le site de l'Equipe.

Sortir la tête haute, selon ses propres termes

Le corps a souvent grincé (« Je n'ai pas été épargnée par les blessures »), mais l'esprit n'a jamais flanché. Atteindre la finale olympique à 36 ans reste un exploit retentissant.

Surtout, la Française savoure le luxe suprême du sportif de haut niveau : choisir sa sortie.

« Je suis contente parce que c'est moi qui décide de tourner la page. Il y a plein d'athlètes qui n'ont pas non plus cette chance.

Aujourd'hui, c'est moi qui le décide. Et c'est bien. Le livre doit s'arrêter à un moment. »

Et quel livre ! elle raccrochera dans un mois avec 34 podiums en coupe du monde (à ce jour) et trois participations aux Jeux Olympiques.