...

Surprise, surprise

Venu aujourd'hui à Chambéry participer au congrès annuel de Domaines Skiables de France, Jean-Baptiste Lemoyne a surpris et réjoui tout le monde en clôturant les débats sur une bonne note.

"Cet hiver on skie, les remontées mécaniques seront ouvertes. Aujourd'hui le droit commun n'impose pas le pass sanitaire dans les remontées mécaniques, alors on va continuer comme cela" indique t'il sur le site du Dauphiné.

"Mon idée c'est d'être le plus simple possible" ajoute t'il en précisant aussi, et c'est important, que le pass serait probablement mis en place si les conditions sanitaires se détériorent une nouvelle fois.

Cette annonce, très surprenante, va être sans doute difficile à accepter pour les nombreux joueurs de football, de rugby, de basketball ou de tennis pour qui on demande obligatoirement un pass.

Comment justifier, par exemple, une telle contrainte, à deux personnes qui vont faire un simple en tennis, en extérieur, alors qu'on ne le demande pas pour s'enfermer à 20 dans un téléphérique !

Tant mieux pour le ski, on est les premiers ravi, mais la pilule va être très difficile à avaler pour tous les autres sportifs, et clubs du pays. On appelle cela, pour être poli, se moquer du monde...