...

"Je n'ai pas reçu d'explications claires"

Le fondeur d'Alta, âgé de 30 ans, n'a pas vraiment compris le choix de ses entraineurs. "Arild Monsen m'a appelé pour me dire que je ne serai plus en équipe naionale mais il n'a pas détaillé les raisons.

Il a seulement évoqué une volonté de parité entre le total des membres de l'équipe dames et de l'équipe hommes. Je trouve étrange qu'ils ne comptent plus sur moi, qu'ils oublient mon passé" témoigne Finn Haagen Krogh sur la NRK.

"J'ai le sentiment d'être le sprinter le plus régulier de l'équipe, sur les dernières années, derrière Klaebo. Je dois quitter mes meilleurs amis et je peine à comprendre. Même sans être en grande forme, je restais parmi l'élite."

Dépité, Krogh paye un hiver 2021 décevant mais en réalité il paye surtout son impossibilité d'avoir pu faire autant de courses qu'il voulait en raison des restrictions sanitaires drastiques appliquées dans son pays.

Comme Didrik Toenseth, il devra préparer la saison prochaine et les JO en solitaire, ou dans une structure privée, en conservant toutefois ses chances de convaincre, à nouveau ses entraineurs.

Classé 3e du général de la coupe du monde en 2016, double médaillé d'or aux mondiaux, 8 fois victorieux sur le circuit mondial, il reste donc à la porte de l'équipe nationale. C'est fou !