...

A peine croyable

"Les conditions étaient tops, j’étais en confiance et j’ai envoyé. J’ai été sacrée championne de France en slalom éant en devançant la reine de la discipline Tessa Worley.

Cette victoire a été importante car j’avais des choses à montrer par rapport à mes résultats de l’hiver dans cette discipline." explique Tifany Roux sur le site TopSkiNews.

Avec un tel résultat, la skieuse de Super Sauze pensait évidemment continuer sa carrière au sein de l'équipe de France, mais finalement, choix à peine croyable quand on connait l'état du ski féminin dans notre pays, elle n'a pas obtenu de place.

"J’ai reçu un appel de la Fédération début avril au cours duquel on m’a annoncé que je ne ferais pas partie de la sélection pour la saison 2023/2024. La Fédération m’a expliqué ne plus avoir les ressources et de solutions à m’apporter pour la poursuite de ma carrière !

On m’a dit que je pourrais mieux m’exprimer dans une autre structure, avec un autre mode de fonctionnement afin d’acquérir une autonomie, une maturité et une confiance qui feront que je pourrais m’exprimer à 100% et donner le meilleur de moi-même.

Sur le moment, cela a été un choc, j’étais incapable de parler. Pour autant, je n’ai jamais envisagé de tout arrêter après cette annonce.

Je ne prends jamais de décision à chaud. J’ai pris le temps d’accepter les choses, de les comprendre et de réfléchir à mon avenir en pesant le pour et le contre." ajoute t'elle.

...

...

Intégrer un Team privé

Seule solution pour continuer sa carrière et espérer revenir en coupe du monde, intégrer un team privé et payer elle même, grâce à des sponsors privés, le coût d'une saison évaluée à 30 000 euros.

Compte tenu de cette situation nouvelle, j’ai décidé d’intégrer le Team Orsatus. Cette équipe basée à Brides-les-Bains en Savoie est une structure d’entraînement et d’encadrement de ski alpin performante et très connue, qui est au service de skieurs et skieuses de haut niveau.

Orsatus offre ainsi une alternative à celles et ceux qui ne sont pas pris en charge par leur Fédération.

Tifany Roux, qui effectuera cet été un stage dans l'hémisphère Sud espère briller en début de saison prochaine sur le circuit coupe d'Europe

"L’objectif sera évidemment d’obtenir des résultats – Top 10, Top 5, podiums et victoires – pour ensuite accéder au niveau supérieur, la Coupe du monde. A chaque course, mon but sera de me dire que j’ai produit mon meilleur ski et que j’ai tout donné."