...
La Norvège très bien partie, a eu chaud
Après le triomphe des U19 Tricolores ce matin, leurs coéquipières et coéquipiers U22 (juniors) rêvaient du même destin sur le relais mixte d'Otepaa, première course des mondiaux juniors de biathlon.
Théo Guiraud Poilot, va prendre un excellent départ et passer le relais en tête, en même temps que la Norvège de Sivert Gerhardsen. Ensuite l'excellent, le très bon Isaak Frey, déjà vainqueur sur le circuit IBU Cup, va prendre le large.
Il va lâcher Valentin Lejeune sur la piste et creuser de gros écarts avant de lancer Maren Brannare-Gran avec 56sec d'avance sur Léonie Jeannier.
La Norvégienne va se montrer elle aussi brillante tout en augmentant son avance sur les autres nations, pendant que la France se fait doubler par la Pologne. Fany Bertand s'élance pour le dernier relais en 3e position à 1min50 de la tête.
Gro Randby, partie avec une énorme avance, va tout de même se faire peur avec deux tours de pénalité sur son dernier relais, qui vont l'obliger à tout donner dans la dernière boucle pour résister au retour de l'Allemagne, superbement revenue avec Julia Tannheimer et Marlene Fichtner.
Avec une Anna Andexer, très impressionnante, la grande dame de ce relais, l'Autriche, 6e à 2min44 avant le dernier relais, vient chercher le bronze à seulement 36sec de la Norvège, 23sec de l'Allemagne.
Pour la France ce sera finalement un 5e rang, derrière la Pologne, à 1min25.
...
...