...

Les Russes toujours écartés

 

Le sport n'en sortira pas grandi

Triste décision prise par la FIS lors de son congrès à Zurich. Les fondeurs et skieurs Russes et Biélorusses n'auront pas le droit de skier en coupe du monde cet hiver, comme c'était déjà le cas l'an passé.

Natalya Nepryaeva-Terentieva, Yulia Stupak, Alexander Bolshunov, Sergei Ustyugov et tous les autres devront patienter et se contenter de courses nationales.

Pendant que le tennis, le cyclisme, le triathlon, l'escrime, le judo, le canoé,  et de nombreux autres sports ont laissé les portes ouvertes, ou viennent de l'entrouvrir, le petit monde du ski, et celui du biathlon (ça va suivre) campent sans surprise sur leur position.

Quelle tristesse de voir ces dirigeants mélanger le sport et la politique, alors que cela n'a jamais été fait dans le passé, et pourtant ce ne sont pas les confilits qui ont manqué ces 50 dernières années.

Bien évidemment nous ne sommes pas pro Poutine, bien évidemment on aimerait que la guerre s'arrête aujourd'hui mais le sport, selon le principe olympique, doit réunir les peuples et justement se tenir en dehors de toute considération politique.

(Pour info, personne n'a appelé à suspendre les sportifs Américains lorsque leur armée tuait des centaines de milliers de familles en Irak, puis des dizaines de milliers en Serbie, ou ailleurs, cette façon de juger, à deux vitesses, est tout simplement scandaleuse et injuste).

...

...

Les Suédois et les Norvégiens aux anges

Ces deux nations sont heureuses, elles continueront d'écraser le ski de fond mondial, bien contentes d'être débarassée de la Russie, seule équipe capable de rivaliser avec elles.

Alors les propos tenus par Lars Oeberg, un des responsables de la Fédération Suédoise, depuis Zurich, ne nous surprennent pas.

"Il n'y a pas eu de discussion, c'était plus une réunion d'informations. Nous ne pensons pas qu'il y ait une quelconque raison de laisser entrer la Russie et la Biélorussie dans la situation actuelle.

Rien n'a changé depuis que la décision a été prise de les exclure. Nous avons adopté cette ligne en Suède avec les pays nordiques. Nous sommes donc satisfaits." a indiqué Oeberg.

Voilà comment détruire avant même d'avoir débuter une nouvelle saison de coupe du monde qui verra les Norvégiens occuper 8 places dans le Top 10 de chaque course, et les Suédoises faire carton plein.

Et pendant ce temps les hypocrites Scandinaves se régalent, par exemple, en regardant Casper Ruud affronter plusieurs fois par année Daniil Medvedev et Andrey Rublev.

Cette différence de traitements envers les athlètes Russes, selon les sports et la nationalité des dirigeants, est tout simplement devenue du grand n'importe quoi.