...
Kylian Mbappé fait encore parler
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le monde du football français. Kylian Mbappé, la star de l'équipe de France, ne figure pas sur la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs des Bleus en novembre.
Cette décision inattendue a été annoncée par Didier Deschamps lors d'une conférence de presse, suscitant de nombreuses interrogations et spéculations.
"J'ai discuté avec lui et j'ai pris cette décision pour ce rassemblement-là parce que je pense que c'est mieux comme ça, a-t-il tranché. Je ne vais pas argumenter. Je peux vous dire deux choses.
La première, c'est que Kylian Mbappé voulait venir.
La deuxième, c'est que ce ne sont pas les problèmes extrasportifs qui entrent en compte puisque la présomption d'innocence existe et doit exister. C'est une décision ponctuelle.
C'est ma décision parce que je pense que c'est mieux comme ça. Je ne veux pas vous en dire plus, j'assume cette décision."
...
Une absence qui soulève des questions.
Cette posture de Deschamps, habitué à protéger ses joueurs et à gérer la pression médiatique, soulève néanmoins des interrogations.
Anciens joueurs, experts et supporters ont exprimé leur surprise et leur incompréhension face à cette décision.
Certains y voient une manœuvre stratégique de Deschamps pour remotiver son groupe, d'autres craignent des tensions sous-jacentes au sein de l'équipe.
La période très difficile qu'il traverse sportivement au Real Madrid pourrait aussi explique son absence. Un besoin de tranquillité et de calme, suite à la plainte déposée contre lui en Suède, a probablement pésé aussi.
...
...
...