Giacomel et Samuelsson face à Perrot

Alors que certains favoris (comme Uldal, Laegreid, Christiansen et Dale) ont choisi l'impasse pour préparer les Jeux, le leader du classement général ne compte pas lâcher un seul point.

L'Italie débarque à Nove Mesto avec son joyau : Tommaso Giacomel sera bien au départ avec son dossard jaune sur les épaules.

Le directeur technique italien Klaus Höllrigl a convoqué 9 athlètes pour ce week-end décisif (Individuel court, Relais mixte, Mass Start). 

🇮🇹 L'Armada Italienne :
Hommes : T. Giacomel (Maillot Jaune), L. Hofer, E. Zeni, P. Braunhofer.
Femmes : D. Wierer, L. Vittozzi, H. Auchentaller, M. Carrara, R. Passler.

La Suède divise ses forces : Samuelsson présent !

Du côté suédois, la stratégie est "à la carte".

Si les stars féminines (les soeurs Oeberg, Gestblom et Halvarsson) sont parties en stage commando à Livigno, les leaders masculins Sebastian Samuelsson et Martin Ponsiluoma seront bien là pour contester la suprématie de Giacomel.

« Nous avons dialogué étroitement avec tous les skieurs qualifiés pour les Jeux... Pour certains, cela signifie des compétitions à Nove Mesto, pour d'autres, un stage précoce en altitude. L'objectif est de créer les meilleures conditions possibles. »   explique Johannes Lukas, entraîneur-chef

C'est donc une équipe de Suède à deux visages qui se présentera en République Tchèque : une équipe masculine ultra-compétitive et une équipe féminine remaniée pour laisser souffler les cadres.

🇸🇪 La Sélection Suédoise :
Hommes : S. Samuelsson, M. Ponsiluoma, J. Nelin, M. Stefansson, V. Brandt, H. Sjökvist.
Femmes : A. Magnusson, J. Skottheim, A. Hedström, A-K. Heijdenberg, A. Lindh, J. Nordqvist.
Rossignol - Offre spéciale