...

Janvier sera t'il différent ?

Après Kontiolahti et Hochfilzen, Johannes Boe, Sturla Holm Laegreid et la Norvège ont pris l'ascendant sur l'équipe de France, le classement de la coupe du monde en témoigne.

Très impressionnant sur chaque course, avec en prime, l'apparition de nouvelles têtes, les Scandinaves, n'oublions pas les Suédois, ont réussi une première partie de saison idéale.

Ils sont évidemment arrivés à Oberhof en pleine confiance, avec l'envie de continuer la belle série face aux équipes de France et d'Allemagne très loin d'avoir dit leurs derniers mots.

"Ce début de saison les Norvégiens sont très forts et c'est difficile d'être à leur niveau. Le combat va se poursuivre avec eux, comme avec les Suédois qui ont été très bons aussi." explique Patrick Favre à Skichrono

"Il faudra rester sur des choses simples dans l'approche du tir. Et puis, dans le biathlon, on a tendance à séparer le tir du ski mais les deux sont souvent liés.

Lorsque l'on est en forme physiquement, il est plus facile de récupérer, d'arriver au pas de tir en ayant un peu plus respiré, en étant lucide et d'être dans une autre dynamique. Le tir est intimement lié au physique.

Les Norvégiens ont été dans un état de forme exceptionnel en décembre, ça a tout changé. Mais nous avons une équipe qui peut arriver à leur niveau…"