...

Une terrible nouvelle

Né le 28 novembre 1998, Patrick Gasienica avait participé aux Championnats du monde à Seefeld en 2021, puis en 2022 il avait réalisé son rêve olympique en participant aux Jeux de Pékin.

Durant sa carrière, le sauteur Américain n'avait pas encore obtenu de sélection pour participer à un concours individuel en coupe du monde mais il avait pris part à une compétition par équipe à Lahti en 2021.

Gasienica espérait participer au grand circuit cet hiver, notamment lors de l'étape Américaine qui revient sur le circuit après de longues années d'absence.

Sa famille, son équipe et ses coéquipiers actuels ou anciens sont sous le choc, à l'image de Kevin Bickner qui a publié un long message, très émouvant, sur les réseaux sociaux.

"Patrick, les mots ne peuvent décrire ce que je ressens face à ce qui s'est passé. Au cours des dernières années, tu as été non seulement un excellent coéquipier sur le tremplin , mais aussi un ami cher en dehors.

Même si ça fait mal de dire au revoir, je suis reconnaissant pour le temps que nous avons passé ensemble à parcourir le monde et à vivre nos rêves côte à côte.

De ton premier concours jusqu'aux Jeux olympiques, en passant par les voyages en voiture et ton enfance, tu as vraiment vécu une vie bien remplie en seulement 24 courtes années.

Tu possédais une grande joie de vivre et tu n'avais pas peur de travailler dur. C'était ce que tu aimais faire et tu m'as toujours inspiré. Je suis de tout coeur avec ta famille et tes proches qui souffrent encore plus que moi.

Je vais essayer de me souvenir des bons moments parce que je sais que c'est ce que tu aurais voulu. Pourtant ça fait mal de te dire au revoir et tu vas me manquer "Patch".

Repose en paix mon ami, on se retrouvera."