...

Une édition difficile

Martin Anthamatten, Rémi Bonnet et Werner Marti. Deuxièmes en 2018, les membres de la formation "Swiss Team 1" ont remporté la mythique Patrouille des Glaciers sur le grand parcours Zermatt-Verbier (57,5km).

Ils ont terminé leur parcours après 06h35'56" d'effort, devant le trio Italien Michele Boscacci, Matteo Eydallin et Davide Magnini.

"En 2018, nous étions déçus d'avoir manqué la victoire. Là, nous avons réussi à concrétiser notre objectif. Nous sommes ravis", expliquait Rémi Bonnet à l'arrivée à Verbier, au micro de la RTS.

Comme nous sommes trois bons coureurs, les 14km de marche (manque d'enneigement) c'était plutôt un avantage pour nous", ajoute le vainqueur.

Les Helvètes ont fait la différence sur les Italiens lors de la fameuse montée de la Rosablanche

"Notre solidarité a fait la différence. Dans le secteur de la Rosablanche, Martin a eu un coup de moins bien et nous avons été là pour le soutenir. Nous avons réalisé une course très complète" conclu Bonnet.

Chez les dames, l'Italie prend sa revanche avec Ilaria Veronese, Alba de Silvestro et Giulia Murada qui ont passé la ligne d'arrivée avec un temps de 08h38'25".

...

Les classements complets ICI