...

Un deuxième départ

Après Lucile Morat, c'est Paul Brasme qui décide à son tour de quitter le monde du saut à ski. Depuis 2012, date de sa première apparition sur une concours international, le Vosgien s'est construit progressivement.

Comme beaucoup de jeunes, il avait pour objectif d'évoluer en coupe du monde. Il va tout mettre en oeuvre pour réussir mais jamais il ne franchira le dernier cap et passera finalement toute sa carrière sur les circuits FIS, OPA et Continental Cup.

Paul Brasme compte toutefois une participation aux mondiaux 2017 avec une 50e place sur le concours au petit tremplin.

Aujourd'hui, à 23 ans, il est arrivé au bout de son chemin et va désormais s'orienter vers une carrière de moniteur de ski.

...

"Une belle histoire de plus de 15 ans s'achève aujourd'hui." écrit-il sur sa page Facebook.

Cette décision fut difficile à prendre mais quand je regarde tout ce que j'ai pu accomplir durant toutes ces années, jamais le petit garçon que j'étais n'aurai imaginé acquérir ce niveau.

Ce fut une fierté de représenter mon club US Ventron "Ventron Ski", mon comité, puis ma fédération sur toutes ces compétitions internationales.

Je n'oublierais jamais tous ces moments, mes médailles aux championnats de France, mes podiums et ma victoire en OPA, mes top 20 en Continental Cup, mes quelques participations en coupe du monde et sans oublier les championnats du monde à Lahti en 2017.

Certes je n'ai pas réussi à atteindre mes objectifs, je voulais être meilleur mais le sport de haut niveau est une école difficile, on ne devient pas tous champion du monde ou champion olympiques."