La réaction de Paul Seixas, médaillé de bronze au championnat d'Europe

"C'est complètement fou, si on me l'avait dit ce dimanche matin, je ne l'aurais vraiment pas cru." explique le prodige Tricolore sur le site de l'Equipe.

On avait une équipe très solide, plusieurs cartes, et je me suis senti super bien, j'étais dans un jour exceptionnel. J'ai eu les meilleures jambes de ma vie.

Quand Remco et Tadej attaquent, je me suis dit : ''on tente le tout pour le tout et cette fois-ci, j'essaie de suivre pour voir ce que c'est''.

J'ai réussi à m'accrocher jusqu'en haut du Val d'Enfer. Ce que je voyais sur le compteur, c'était d'un autre monde par rapport à ce que j'avais fait le reste de l'année. Je redoutais de payer cet effort et finalement, j'ai réussi à ne pas craquer.

Aujourd'hui, j'ai passé un cap et j'espère que ça va continuer. Je donne toujours tout sur le vélo, je me laisse porter par le vent et aujourd'hui, c'était juste un super moment.

Je n'imaginais pas ma première saison pro comme ça, je pensais plutôt prendre de l'expérience et quelques coups durs, aussi. C'est au-delà de tous mes espoirs. »