...
Dernière ligne droite
Arrivées en début de semaine à Canmore, pour participer aux cinq dernières courses de la saison, les biathlètes ont du patienter avant de se retrouver au départ de ce sprint initialement prévu jeudi, puis vendredi.
Les températures très froides, sous les -20°C, ont obligé l'organisation à chambouler le programme.
Il y avait donc beaucoup d'impatience ce matin chez les 47 filles au départ, tout petit total, de ce sprint disputé sous de bonnes rafales de vent.
La jeune Norvégienne Maren Kirkeeide, encore junior, va une nouvelle fois démontrer l'étendue de son talent. Avec un très bon 9/10 au tir et le 2e temps de ski, elle s'impose pour la 3e fois cette saison.
Paula Botet, à nouveau brillante, termine son sprint avec également une seule erreur et 12sec de retard. L'inattendue Ukrainienne Khrystina Dmytrenko, avec un rare sans faute, passe la ligne à 30sec et grimpe à la 3e place du général.
Derrière le trio de tête ce sont les Norvégiennes qui s'illustrent avec Enodd 4e, Johansen 6e, Kalkenberg 7e et Erdal 10e.
Gilonne Guigonnat, 11e, deuxième du général de la coupe du monde, grignote quelques points à la leader Tilda Johansson, seulement 32e, avec un temps de ski très faible, témoin d'une récente maladie.
Suite dimanche avec un super-sprint.
...