Pauline Ferrand Prévot s'explique

La star du cyclisme mondial a pris la parole cet après-midi via son compte Instagram. Elle explique en détail les raisons de son revirement, tout en affichant clairement ses ambitions pour le titre mondial.

"J’avoue avoir mis du temps à écrire ce post. En effet, depuis un mois et ma victoire sur le Tour de France, j’essaie de trouver un bel équilibre entre profiter de toutes les opportunités qui s’offrent à moi.

J'essaie aussi de maintenir mon rythme de vie sain de sportive professionnelle, qui est essentiel pour moi.

J’avais pris la décision, en début de saison, de ne pas participer aux championnats du monde au Rwanda, pour la simple et bonne raison que, même si l’année dernière marquait le début de mon « processus » de retour sur la route, je suis sortie de la période olympique fatiguée physiquement et usée mentalement.

Je ne voulais clairement pas revivre ce moment ni demander des efforts supplémentaires à un corps déjà fatigué et à un mental à 80 % (j’aime bien faire les choses à fond 🤪).

Ceci étant dit, je m’aperçois que les années se suivent mais ne se ressemblent pas.

Le contexte est vraiment différent aussi (peu de courses cette année, et beaucoup moins de pression pour le Tour de France que pour les JO). Donc je me sens prête à continuer de donner le meilleur de moi-même, de façon intelligente et réfléchie.

C’est pourquoi, en concertation avec mon équipe et l’équipe de France, nous avons décidé que je participerai aux championnats du monde sur le continent africain.

Je suis honorée de courir avec mes coéquipières françaises, qui font partie de l’élite mondiale, pour donner le meilleur de nous-mêmes à la conquête du maillot irisé." indique Paulien Ferrand Prévot.