...
Pauline Ferrand Prévot tient sa médaille d'or
Agée de 32 ans, la multiple championne du monde et d'Europe de VTT complète son palmarès en décrochant ce dimanche le titre olympique. Pauline Ferrand Prévot complète ainsi son fabuleux palmarès, le plus beau de l'histoire de la discipline.
Trois ans après l'énorme déception des JO de Tokyo, la Française n'avait qu'une idée en tête : gagner la course de sa vie.
Alors ce dimanche, sur la colline d'Elancourt, devant un très nombreux public, acquis à sa cause, Pauline Ferrand Prévot ne va pas laisser passer sa chance.
Elle débute tranquillement en restant dans les roues lors de la première boucle et puis, après seulement 15 minutes de course, la reine du VTT place une accélération qui sera suffisante pour prendre le large.
Très vite Pauline Ferrand Prévot distance Puck Pietersee et Loana Lecomte. Impressionnante, imbattable, elle porte son avance au delà de la minute et l'addition deviendra beaucoup plus lourde au fil des tours.
Beaucoup trop forte pour ses rivales, elle s'attache à rester concentrée pour la dernière partie de course. Son dernier tour, entamé avec trois minutes d'avance se transformera en tour d'honneur pour la nouvelle championne olympique, l'immense Pauline Ferrand Prévot.
Acclamée par tout un peuple, 12 ans après Julie Bresset, elle devient, en larmes dans les bras de sa famille, la 2e Tricolore médaillée d'or en VTT.
(suite sous la vidéo)
...
#Paris2024 | 🥇🔥 PAULINE FERRAND-PRÉVOT CHAMPIONNE OLYMPIQUE !
— francetvsport (@francetvsport) July 28, 2024
🇫🇷 Une course parfaite de la Française qui conjure le mauvais sort se pare d'or olympique, le seul titre qui lui manquait 👏
📺 À suivre en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/7Cnsw3tZMF
...
Lecomte et Pietersee malheureuses
Pendant ce temps Loana Lecomte, venue elle aussi pour une médaille, va être victime d'une énorme chute dans le 5e tour, alors qu'elle luttait pour le bronze face à Jenny Rissveds et Laura Stigger.
La 2e Française sera évacuée avec, selon les premières infos, une petite commotion. Un destin terrible pour Loana Lecomte qui avait elle aussi tout misé sur cette course des Jeux Olympiques.
Un peu plus tard Puck Pietersee, la jeune star Néerlandaise, qui avait la médaille d'argent dans la poche va être victime d'une crevaison en pleine montée. Le temps d'arriver au sommet, de redescendre et se faire dépanner, elle va perdre sa place sur le podium
Haley Batten qui avait elle aussi crevé, Laura Stigger et la Suissesse Alessandra Keller en profite pour passer devant et revenir jouer un podium qui semblait si loin.
Keller craquera un peu plus tard, laissant Batten venir prendre l'argent et Rissveds, championne olympique en 2016, se parée de bronze.
...
...
Le classement complet de la course olympique de VTT dames ICI