...
Pas encore rassasiée
Intouchable jeudi sur le format court, la reine de la discipline s'est tout de suite tourné vers le format star de la discipline, le format olympique, nettement plus long, qui aura lieu ce samedi.
"C'est trop bien ! Cela a été assez long comme journée, avec cette attente du départ alors que j'étais levée depuis tôt ce matin. On n'avait jamais couru sur ce circuit, donc je ne savais pas comment ça allait se passer." a indiqué Ferrand Prévot après son titre.
"J'ai essayé de courir intelligemment. Je savais que ça roulerait très rapidement et que ça ne servait à rien d'attaquer à trois tours de l'arrivée. J'ai attendu le bon moment. Côté forme,ça va plutôt bien, mes attaques sont assez tranchantes".
Je suis très contente ! Maintenant, il va falloir récupérer avant samedi, le circuit devrait être super intéressant. Et, à choisir, c'est le cross-country olympique que je veux gagner"
...
...
Ne rien laisser au hasard
Pour préparer ces mondiaux de Glasgow, Pauline Ferrand Prévot, membre du fameux Team Ineos Grenadiers, vient de passer une vingtaine de jours en altitude avec des stars du cyclisme masculin.
Elle explique aussi que son passage au sein de cette grosse écurie a changé beaucoup de choses dans son quotidien.
"J’ai passé trois semaines en stage d’altitude avec les garçons qui préparent la Vuelta: Geraint Thomas, Pavel Sivakov, Thymen Arensman et Filippo Ganna,
Au début je ne savais pas trop où me situer. Mais c’était super, ils sont venus vers moi pour discuter et à la fin j’étais limite triste de les laisser. »
Quand tu fonctionnes en petit comité, tu ne dois rien à personne. Tu fais ton petit business. Chez Ineos, je ne sais même pas combien de personnes travaillent autour de moi. Ils sont dédiés à 200%.
Tu demandes n’importe quoi et ils se plient en quatre pour le faire. Mais du coup, même s’ils sont tous super bienveillants, j’ai énormément de comptes à rendre.
Je suis très professionnelle, parfois un peu trop. À 9h15, on faisait ce qu’ils appellent l’activation. Moi je fais de toutes façons mon gainage tous les matins pendant 45 minutes. Les garçons, une fois sur deux, ils ne venaient pas. Y avait que Pavel Sivakov qui était vraiment assidu." avouait-elle à l'AFP.
Pauline Ferrand Prévot, qui a l'habitude de peser tout ce qu'elle mange a impressionné ses partenaires d'entrainement masculin.
"Je ne dis pas qu’ils ne le font pas correctement, loin de là, mais c’est une émulation. À la fin du stage, ils m’ont tous envoyé un message pour dire: Pauline, on a été impressionnés par ton professionnalisme. »
...
Reste maintenant à réussir la seconde moitié de son pari, gagner samedi et conserver le titre remporté en 2022.
"Je me suis entraînée pour et je n’ai pas envie de faire deuxième" conclue t'elle.