...

La réaction de Pauline Ferrand Prévot (source France TV)

« C'était une course très difficile. Je n'ai pas pris un très bon départ, mais j'ai suivi mon propre rythme : plein gaz dans les montées et essayant de récupérer dans les descentes. J'ai respecté mon plan.

J'avais une mission aujourd'hui et je devais la remplir. C'est toujours spécial de gagner, surtout quand on défend son titre.

"Mes maillots de championne du monde, je ne les range pas. Je ne sais pas où je les mets. J'en donne aussi. Il ne faut peut-être pas le dire…(rires). Le maillot, c'est symbolique, mais ce que je garde, ce sont surtout les souvenirs dans ma tête.

"En janvier dernier, je n'avais pas de vélo. En trois mois chez Ineos, on a fait deux vélos qui marchent très bien.

C'est un travail d'équipe. Je me sens vraiment comprise. J'ai un set-up d'équipe professionnelle sur route, et pas n'importe laquelle, pour faire la discipline que je préfère : que rêver de mieux ?"

...

...

Des félicitations pour Loana Lecomte

"Loana, c'est une athlète et une nana incroyable. On a essayé de nous monter l'une contre l'autre, mais on s'entend très bien. Si on travaille ensemble, on ne peut qu'être meilleures.

On se ressemble beaucoup, on adore passer du temps ensemble. Et puis je ne suis pas éternelle, j'espère que Loana prendra la relève bientôt. Mais on reste rivales, il n'y aura qu'une médaille d'or à Paris".

A peine rentrer de Glasgow, Pauline Ferrand Prévot a déjà les yeux tourner vers les JO 2024 afin de remporter à domicile le titre ultime, le seul qui lui manque.