...

Les réactions après les mondiaux de XCO

 

...

Pauline Ferrand-Prévot :

"Ça fait depuis le début de saison que je me prépare pour cette course, je me suis beaucoup entraîné avec ce vélo 1,3 kg plus léger (pas de suspension arrière) que mon full donc je savais que je pouvais faire des différences dans les bosses.

Mon choix s’est avéré bon. J’ai imposé mon rythme dès le début pour ne pas subir le rythme des autres. En partant en 3ème ligne, j’ai essayé de remonter.

C’est parti assez vite en plus. Je me suis mise à fond dès le début et après j’ai essayé de gérer la suite en me recentrant sur moi.

Ce n’est pas évident de trouver son rythme avec le public qui te pousse à fond. J’étais super contente de gagner vendredi mais ce que je voulais par-dessus tout c’était le titre aujourd’hui. 

Je n’avais que cette course en tête. Pour rester motivée, j’ai besoin de cette pression supplémentaire et je suis contente d’avoir pu me prouver que je pouvais l’assumer."

 

Loana Lecomte :

« Je ne suis pas déçue de ma 4ème place, j’ai fait avec les armes du jour. Dès le départ j’ai senti que ça allait être compliqué.

Je suis fière de m’être battue jusqu’au bout car j’ai eu une petite pensée vagabonde qui me disait d’abandonner.

J’ai réussi à me remobiliser sur les 2 derniers tours et ça s’est un peu débloqué. Je suis contente que ce soit Pauline qui ramène le titre à la France.

J’ai un maillot de championne d’Europe, Pauline championne du monde donc l’année prochaine, on ne sera pas en manque de maillots. »