Pauline Ferrand Prévot attend son heure
Les choses très sérieuses, sur ce Tour féminin, vont débuter dès demain (samedie) avec la 8e étape tracée entre Chambéry et Saint-François-Longchamp avec le très difficile Col de la Madeleine (18,6 km à 8,1 %), pour terminer.
« Tout va clairement se jouer sur cette ascension demain. C'est important de rester calme, prendre mon rythme, et faire du mieux que je peux. Ce sera 1h20, 1h30 d'effort. C'est un format que je connais bien avec le VTT. Je vais me concentrer sur moi. »
« Je ne suis pas cramée, j'étais encore en contrôle aujourd'hui vendredi. C'est ça qui est plutôt positif » indique Ferrand Prévot à l'Equipe.
Ses rivales annoncées, Demi Vollering et Katarzyna Niewiadoma ne lui font pas peur, loin de là. « J'étais tellement dans mon truc que je n'ai pas fait attention. Je vais regarder les vidéos ce soir pour voir les grimaces de certaines. »
Pauline Ferrand-Prévot a été championne du monde dans quatre disciplines différentes : route, VTT, cyclo-cross et short-track. Elle vise désormais un titre olympique à Paris 2026.