...

Une championne incroyable

Pauline Ferrand Prévot n'a pas attendu 2022 pour se forger un des plus beaux palmarès de l'histoire, mais son été restera dans les annales avec trois titres mondiaux consécutifs, sur trois formats différents.

La Française a remporté l'or aux Gets sur le cross country distance courte avant de récidiver sur la distance olympique.

Pas encore rassasié, elle se présente aujourd'hui à Haderslev (Danemark) au départ des mondiaux de Marathon. Cette fois Ferrand Prévot ne réalise pas un numéro en solitaire car la distance est beaucoup plus longue.

Mais pas question de se laisser endormir, elle mène un train soutenu, très rapide et seule la Britannique Annie Last et la championne olympique Suisse Jolanda Neff parviennent à l'accompagner jusqu'au bout. 

Cette fois la médaille d'or se joue au sprint, encore une fois à l'avantage de cette championne hors norme qui entre encore un peu plus dans la légende de sa discipline.

Près de 150 concurrents ont pris ensuite le départ de la course masculine, en grande majorité des spécialistes des longues distances.

La décision s'est faite progressivement, au fil des kilomètres et des difficultés avant de voir le Néo Zélandais Samuel Gaze décrocher l'or en 4h16'51.

Il devance de 16sec l'Allemand Andreas Seewald, de 57sec le Danois Simon Andreassen. 

Pour la France, on retrouve Axel Roudil Cortinat à la 8e place et Hugo Drechou 19e.

...

Le classement du Marathon dames (87km) ICI

Le classement du Marathon hommes (117km) ICI