JO 2026 — La razzia des bleus

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur la domination sportive. À Antholz-Anterselva, le biathlon français a transformé ces Jeux Olympiques 2026 en une véritable démonstration de force.

Plus que de belles paroles, les chiffres donnent le vertige : la délégation tricolore repart d'Italie avec 13 médailles, dont 6 en Or.

Un braquage absolu qui représente plus de la moitié des médailles glanées par la France sur l'ensemble de ces Jeux d'hiver !

Le record de la Norvège égalé

Avec ces 6 titres olympiques, les Bleus effacent leur record de Pékin (7 médailles au total il y a quatre ans, un chiffre presque doublé aujourd'hui !) et viennent surtout égaler le record absolu de médailles d'or sur une édition, établi par l'ogre norvégien en 2022.

La France échoue à une petite unité du record total de médailles (14 pour la Norvège en 2022), mais réalise l'exploit hallucinant de monter sur le podium dans 10 des 11 épreuves au programme.

Bannière Metaffiliation
LES 6 COUPS EN OR DE LA FRANCE
  • Julia Simon : Individuel Femmes
  • Océane Michelon : Mass-Start Femmes
  • Quentin Fillon Maillet : Sprint Hommes
  • Relais Féminin
  • Relais Masculin
  • Relais Mixte

Group180226vt73191 (1).JPG

Ils n'ont laissé que des miettes

La suprématie a été totale, aussi bien en individuel que sur les épreuves collectives où la France a réalisé le "Grand Chelem" en remportant les trois relais (Hommes, Femmes, Mixte).

Seule la Norvège peut présenter elle aussi un superbe bilan avec 11 médailles sur les JO, dont 3 en Or.

En revanche les autres nations, et c'est assez inquiétant pour l'avenir, n'ont vraiment pas pesé lourd, à l'exception notable de l'or de Lisa Vittozzi et de Martin Ponsiluoma.

La mainmise des Bleus sur la discipline n'est pas terminée et on devrait encore le remarquer durant le mois de mars lors de la reprise de la coupe du monde.