...

La star des bosses

Perrine Laffont, 22 ans seulement, a déjà tout gagné dans sa discipline. Championne olympique en 2018, trois fois championne du monde, deux globes de cristal, 21 succès et 34 podiums en coupe du monde.

L'Ariégeoise est devenue la star des bosses, l'incontestable N°1 mondiale, la skieuse référence. Déjà tournée vers le début de saison, après une préparation qui s'est parfaitement déroulée, Laffont aura du pain sur la planche.

"Le plus dur, ça va être de gérer la fatigue. 17 courses au programme... Cela va être très dense. Cela fait un peu peur ! Nous discutons optimisation de la récupération entre les étapes et afin de ne pas être fatiguée au milieu de l'hiver et surtout avant les Jeux. L'idée est d'être à 100 % en février. " avoue t'elle sur le site de l'Equipe.

Laffont, qui vise à minima un podium aux JO, souhaite aborder l'évènement le plus tranquillement possible.

"Je ne suis pas trop focus. Je ne suis pas obnubilée. Pékin sera une compétition comme les autres avec les mêmes adversaires et les mêmes juges. L'épreuve ne va rien changer à mes habitudes et je me dis que si le résultat n'est pas à la hauteur, cela ne changera pas ma vie et mes victoires acquises.

Je ne veux pas me mettre de pression, je reste focus tous les jours à 300 % sur mes entraînements et mes compétitions, et c'est par cette démarche-là que potentiellement j'arriverai à une 2e médaille olympique. "

Le premier rendez-vous de Perrine Laffont est prévu début décembre à Ruka avec la première étape de la coupe du monde. Ce sera ensuite Idrefjäll et l'Alpe d'Huez les 17 et 18 décembre.