Mercredi à Livigno, Perrine Laffont a joué avec les nerfs des supporters français avant de décrocher une superbe médaille de bronze en ski de bosses.
Au bord de l'élimination quelques minutes plus tôt, la Pyrénéenne a su se remobiliser pour accompagner les Américaines sur le podium.
La grosse frayeur
Avant la délivrance, il y a eu l'angoisse. Lors de la première manche de la finale, Perrine Laffont est passée par un trou de souris.
Elle s'est classée 8e, soit la toute dernière place qualificative pour la Super Finale ! Un sauvetage in extremis qui lui a permis de remettre les compteurs à zéro pour le dernier run.
🇫🇷 La médaille de bronze pour Perrine Laffont ! Huit ans après son titre olympique, la Française décroche une nouvelle breloque, 3e derrière les Américaines Elizabeth Lemley et Jaelin Kauf #MilanoCortina2026 pic.twitter.com/YGAEco9G3V
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 11, 2026
Le crash de la favorite, le triomphe US
En Super Finale, Laffont a serré le jeu. Avec un run propre noté à 78 points, elle a assuré le coup.
Devant, les Américaines étaient intouchables : la pépite Elizabeth Lemley (82,30 pts) prend l'Or devant sa compatriote Jaelin Kauf (80,77 pts).
Mais le coup de théâtre est venu de l'immense favorite. L'Australienne Jakara Anthony, qui domine la discipline, a commis l'irréparable.
Jakara Anthony a craqué au pire moment. Une erreur fatale lors de son dernier run la relègue à la dernière place.
C'est cet échec qui a ouvert grand la porte du podium à une Perrine Laffont opportuniste et solide.
