Petra Vlhova vise un retour olympique malgré sa grave blessure
Petra Vlhova, gravement blessée au genou en 2024, se montre confiante à l’idée de défendre son titre olympique de slalom aux JO de Milan-Cortina 2026.
Même si elle n’a pas encore rechaussé les skis depuis, la Slovaque, bien entourée garde le moral : « Il faut que je sois patiente et croire que tout va bien se passer », a-t-elle confié à Sport.sk.
« Je sais aussi que mon genou pourrait ne pas tenir le coup. Alors je m'entraîne dur pour retrouver la forme et muscler mes jambes.
C'est vraiment difficile et il faut du temps pour cela. Mais je suis déjà au maximum de mes capacités et je me sens plus forte.
Je me prépare à revenir. Mais il ne faut pas se tromper. Le moment venu, j'irai skier»
Opérée du ligament croisé antérieur droit et du ménisque en janvier 2024, elle n’a pas recouru depuis, un pépin ayant ralenti sa rééducation.
« Je me sens mieux et je me prépare mentalement pour revenir », ajoute t'elle avec optimisme, sans toutefois donner une date précise.
En 2022 à Pékin, Vlhova avait marqué les esprits avec une remontée spectaculaire depuis la 8e place après la première manche pour décrocher l’or, son premier titre olympique.