...

Triple vainqueur

Petter Northug, du temps de sa splendeur, a inscrit trois fois son nom au palmarès de la Toppidrettsveka en 2011, 2014 et 2016. Après sa retraite, ses problêmes avec la drogue et sa peine dans un centre de désintoxication derrière lui, le Norvégien a repris le chemin de l'entrainement.

Sans doute la meilleure thérapie pour un champion comme lui qui a eu beaucoup de mal à gérer sa fin de carrière. Bien affuté, il vient en effet de dire oui aux organisateurs de la Toppidrettsveka prévue de jeudi à samedi.

Northug retrouvera face à lui quelques pointures du fond Suédois et surtout une ribambelle de collègues Norvégiens avec notamment Iversen, Krueger, Holund, Valnes et un certain Johannes Hoesflot Klaebo.

Le programme sera chargé avec un 55km organisé jeudi, suite le lendemain avec des sprints avant de terminer samedi avec les skiathlon. Reste à connaître l'agenda précis de Northug...

Une autre ancienne gloire, la reine Marit Bjoergen, viendra se frotter aux meilleures fondeuses du pays, tout comme la Suédoise Frida Karlsson.