...

Futur DTN de la FFS ?

Pierre Mignerey, ancien directeur des équipes de France de ski de fond, devenu ensuite directeur course au sein de la FIS, devrait être nommé prochainement Directeur Technique National de la Fédération Française de Ski.

Selon toutes vraissemblances, il sera choisi par le président Fabien Saguez, lui même ancien DTN, au détriment du second candidat Alexis Gsell.

Aujourd'hui c'est la FIS qui a officialisé le départ du Français, qui sera remplacé par le Tchèque Michal Lamplot, un homme qui a débuté à la FIS en tant que responsable média avant d'apprendre le métier aux cotés de Mignerey.

"Pierre a été un grand leader, mentor et ami. Travailler avec lui pendant plus d'une décennie m'a donné la meilleure préparation que je pouvais demander pour assumer ce nouveau rôle" avoue Lamplot.

"Je suis ravi d'assumer cette responsabilité et j'ai hâte de continuer à travailler avec tous les intervenants et partenaires pour un avenir prospère du ski de fond."

Michal Lamplot travaillera dès les prochains jours avec Doris Kallen, nouvelle coordinatrice du circuit, et la Norvégienne Synne Dyrhaug qui arrive pour reprendre le poste de responsable des relations médiatiques.

Michel Vion, secrétaire général de la FIS, ancien président de la FFS, conclu ce jeu de chaises musicales en rendant hommage à Pierre Mignerey;

"Nous tenons à remercier Pierre pour son travail formidable au cours des 12 dernières années avec la FIS. Il a jeté les bases d'un avenir solide pour le sport et a construit une équipe qui sera en mesure d'effectuer une transition en douceur. "