...

Une idée révolutionnaire

Daniel Yule, actuel troisième du classement de la coupe du monde de slalom, est toujours à la lutte pour le petit globe, face notamment à Lucas Braathen et Henrik Kristoffersen.

Pour le Suisse, et pour tous les connaisseurs, ce classement récompense le meilleur skieur sur la durée d'une saison, et non sur un jour comme lors des mondiaux beaucoup plus médiatisé.

Alors pour éviter que cette lutte pour les globes ne se jouent fin mars, un peu dans l'indifférence des médias et du grand public, Daniel Yule propose de complètement remodeler le calendrier.

"Tant que les dernières courses seront placées après les mondiaux ou les JO, on n'arrivera jamais à augmenter la valeur sportive et médiatique de nos globes de cristal, car de nombreux fans ont déjà coupé avec la discipline après la mi-mars.

C'est pourquoi je pense que ce serait bien de terminer nos saisons avec les championnat du monde. Contrairement à de simples épreuves de coupe du monde, les mondiaux, par leur prestige, attireront beaucoup de spectateurs en mars." explique le Valaisan au Blick.

Peter Schröksnadel, ancien président de la Fédération Autrichienne durant de longues années, toujours très influent est du même avis.

Dans de très nombreux sports, la saison se termine avec les mondiaux. C'est pourquoi nous devrions faire la même chose en ski."