...

Saut à ski / Coupe du monde Planica / HS 240

 

...

Le Top 3

1/ Karl Geiger (ALL) : 459.3 points = 9e succès en carrière

2/ Ryoyu Kobayashi (JAP) : à 6.9 points : 34e podium en carrière

3/ Markus Eisenbichler (ALL) : à 11.4 points = 21e podium en carrière

 

...

Une belle fin

Malgré l'absence marquante des dizaines de milliers de fans, habitués à venir faire la fête chaque saison à Planica, les sauteurs ont fait le spectacle pour les dernières compétitions de la journée.

Après un concours par équipes, gagné par l'Allemagne, disputé tôt ce matin, les "voleurs" sont remontés sur l'immense tremplin pour cet ultime concours.

Les sauts au delà des 230m ont été nombreux et certains, comme le Slovène Pavlovic avec ses 249.5m en première manche ont régalé.

Ryoyu Kobayashi, 242m sur son premier saut, malgré un élan raccourci, avait pris les commandes du concours mais le Japonais a céder ensuite en seconde manche face au régulier Karl Geiger.

L'Allemand, avec deux sauts à 231m et 232m va venir coiffer le Japonais pour la victoire et s'offrir également le petit globe du vol à ski. Une récompense qui arrive quelques semaines après ces deux titres mondiaux à Oberstdorf.

Comme Halvor Egner Granerud, le Norvégien grand vainqueur du général, Karl Geiger restera dans l'histoire de cet hiver 2021.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI