...

Superbe

Que demander de plus pour terminer la saison ? Près de 40 000 fans, une ambiance de dingue, une météo parfaite, un tremplin immense et des sauteurs qui s'éclatent comme des gamins.

Encore une fois cette étape mythique de Planica nous enchante et nous enchantera encore ce dimanche avec le dénouement pour le globe, avec des Slovènes au top et deux Norvégiens aux abois.

Ce matin, sur ce concours par équipes, les énormes sauts signés Marius Lindvik et Halvor Egner Granerud ont fait tremblé la Slovénie mais celle possédait une équipe plus dense, plus riche en talent sur cette fin de saison.

Jelar, P.Prevc, Zajc et Lanisek n'ont pas coincé, loin de là, et tous vont apporter un bonheur immense aux dizaines de milliers de fans massés un peu partout dans et autour du stade, voire même sur les immenses parkings.

Le dernier saut d'Anze Lanisek, à déguster plus bas, permet à son équipe de s'imposer avec un total de 1601 points et 24 points d'avance, soit une douzaine de mètres en huit sauts, sur une belle équipe de Norvège.

L'Autriche suit au 3e rang avec 57 points de retard devant la Pologne, l'Allemagne, le Japon, la Finlande et la Suisse;

 

...

Le plus long saut du concours signé Halvor Egner Granerud

...

Le saut pour la victoire signé Anze Lanisek

...

Le classement complet ICI