...

Fabuleux Marius Lindvik

Ancien champion du monde junior, ce sauteur bourré de talent, âgé de seulement 23 ans, a signé un hiver de rêve, un hiver complètement fou. Lindvik est tout simplement devenu champion olympique sur le grand tremplin, champion du monde de vol à ski, et cinq fois vainqueur en coupe du monde.

Ce matin à Planica, le Norvégien a régalé et dominé la dernière compétition de l'hiver avec deux sauts mesurés à 241.5m et 245.5m, suffisant pour remporter son 8e succès en carrière et terminé en feu d'artifice.

Véritable génie de la discipline, Marius Lindvik a tout gagné sauf le globe de cristal qu'il visera sans doute l'année prochaine.

En attendant c'est l'immense Ryoyu Kobayashi, 8e de ce concours, qui soulève son deuxième gros globe en carrière. Un magnifique trophée qui récompense une saison extraordinaire.

Le Japonais s'est montré sous son meilleur jour de novembre à mars, passant sans encombres la quarantaine de concours au programme, et ce n'était pas une mince affaire.

Devenu une immense star au Japon, nation passionnée de saut à ski, Ryoyu Kobayashi, tout comme Yukiya Sato, excellent 2e ce matin, vont encore inspirer des centaines de petits sportifs, dans tous les clubs du pays.

Pour les Slovènes il n'y aura pas de grand chelem cet hiver à Planica mais un nouveau tir groupé exceptionnel avec Peter Prevc 3, Zajc 4e, Lanisek 5e, Jelar 6e et Cene Prevc 7e.

...

...

Au général de la coupe du monde Ryoyu Kobayashi s'impose avec 1621 points, devant Karl Geiger 1515 points, Marius Lindvik 1231 points.

Suivent Halvor Egner Granerud, Stefan Kraft, Markus Eisenbichler, Anze Lanisek, Timi Zajc, Jan Hoerl et Cene Prevc.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Kobayashi270322br186.jpg