...

Saut à ski / Coupe du monde Planica / HS 240

 

...

Le Top 3

1/ Ryoyu Kobayashi (JAP) : 452.5 points = 19e succès en carrière

2/ Markus Eisenbichler (ALL) : à 7.4 points = 20e podium en carrière

3/ Karl Geiger (ALL) : à 21 points = 20e podium en carrière

 

...

Une journée compliquée

Pas facile pour les sauteurs, surtout pour ses coéquipiers, de s'élancer sur un des plus grands tremplins du monde après la terrible chute de Daniel Andre Tande lors du saut d'essai.

Transporté d'urgence en hélicoptère à l'hôpital de Ljubljana, le Norvégien passe actuellement de nombreux examens mais on ne sait toujours rien concernant ses blessures.

Un peu plus tard, le premier concours de cette dernière semaine de l'hiver débute dans de bonnes conditions avant de voir le vent passer de dos pour le passage des tout meilleurs.

Résultat des ténors comme Kubacki, Stoch et le vainqueur de la coupe du monde Granerud passe à la trappe dès la première manche, laissant la voie libre à un Ryoyu Kobayashi en grande forme.

Déjà brillant lors des qualifications, le Japonais va réussir deux sauts énormes à 235.5m et surtout 244.5m en deuxième manche. Suffisant pour décrocher son 3e succès cet hiver et grimpé au 6e rang du général.

Kobayashi, qui devance aujourd'hui les Allemands Eisenbichler et Geiger, prend également la tête de la coupe du monde de vol à ski, qui se disputera uniquement sur les trois concours prévus à Planica.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI