...

Un sensationnel quadruplé

Toute la Slovénie, on exagère à peine, était déjà présente cet après-midi au pied de ce tremplin géant HS 240 pour assister au premier des trois spectacles agendés sur ce dernier week-end de la saison.

Tout cela dans des conditions parfaites avec un grand ciel bleu et la petite brise thermique qui va bien et surtout remontera le long du tremplin samedi et dimanche matin pour permettre aux plus téméraires de flirter avec le record du monde fixé à 253.5m.

En attendant les concours de samedi et dimanche c'était déjà "total régal" pour les fans Slovènes cet après-midi avec ce premier concours qui se termine par un sensationnel quadruplé.

Les hommes de l'entraineur Robert Hrgota ont encore une fois écrasé la concurrence. Après Vikersund et Oberstdorf, les rois du vol font un, deux, trois et quatre grâce à Ziga Jelar, Peter Prevc, Anze Lanisek et Timi Zajc. 

On oublie pas le 7e rang de Domen Prevc et la 16e du retraité Anze Semenic. On oublie que les filles Slovènes sont championnes olympiques individuelles et par équipes avec Bogataj, Kriznar et les autres.

On oublie pas que Nika Prevc, la dernière de la famille est championne du monde junior de cette discipline qui fait vibrer cette petite nation tellement tournée vers le sport.

Ziga Jelar, qui s'est posé comme une fleur à 240m lors de son second saut, est devenu, au moins pour aujourd'hui, le héros de la nation. Agé de 24 ans, il s'impose pour la première fois en coupe du monde devant son idole, l'immense Peter Prevc.

...

...

Concernant le globe de cristal c'est Ryoyu Kobayashi, excellent 5e et premier non Slovène, qui fait une très belle opération.

Son rival Karl Geiger terminant seulement 12e, le Japonais fait aujourd'hui un très grand pas vers la victoire, ce serait sa deuxième, au classement général de la coupe du monde.

...

Suite des festivités samedi matin avec un concours par équipes promis à la ...Slovénie.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI