...

Biathlon / Championnat du monde Pokljuka 2021 / Relais simple mixte

 

...

Le podium

drapeau france_100x67.gif    Médaille d'or : France avec Simon et Guigonnat

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'argent : Norvège avec Eckhoff et J.Boe

drapeau suede_100x67.gif    Médaille de bronze : Suède avec H.Oeberg et Samuelsson

 

...

Un pari gagné

Le staff Tricolore qui avait finalement changé ses plans pour ce relais simple mixte en préférant aligner Julia Simon et Antonin Guigonnat à la place d'Anais Chevalier et Emilien Jacquelin, qui avaient besoin de recharger leurs batteries, ont fait le bon choix.

Saluons comme il se doit cette décision finalement gagnante mais évidemment le mérite en revient aux biathlètes qui se sont montrées d'une solidité extrême sur ce relais simple mixte.

Antonin Guiogonnat, toujours précis face aux cibles a rendu une copie plus que propre en restant tout au long de ces relais dans le trio de tête, au contraire d'un Johannes Boe encore une fois maladroit au tir.

Quant à Julia Simon, après trois courses ratées, elle a su rebondir de façon incroyable. La Savoyarde s'est progressivement mise en confiance sur son premier passage, avec de bons tirs, avant de jouer la gagne dans le dernier relais.

...

...

Une fin de course haletante

Justement dans ce dernier relais on retrouve Julia Simonf à la lutte avec Dorothea Wierer et une Tiril Eckhoff qui doit se faire mal pour boucher une quinzaine de secondes de retard.

Après un tir couché bien négocié, les trois biathlètes arrivent ensemble pour le dernier tir debout qui sera décisif. Simon manque une première cible pendant que Wierer met les quatre premières.

Si l'Italienne met la dernière, elle va empocher l'or mais patatras, tout s'écroule pour l'Italie avec Doro qui craque complètement et file sur l'anneau de pénalité. Pendant ce temps Simon se reprend et repart avec Eckhoff.

Et là, une nouvelle fois, la magie va opérer. Julia Simon, qui possède c'est une certitude, un don de soi incroyable pour terminer ses courses lorsqu'elle joue la gagne, va tout simplement attaquer la N°1 mondiale.

Toute en puissance, elle met le turbo dans la longue montée et ne relâchera plus jamais son effort. La Norvégienne n'a pas les ressources pour suivre et c'est bel et bien la France qui va devenir championne du monde.

Avec un sourire enfin retrouvé, cette biathlète surgit à nouveau au moment où on l'attend pas forcément pour gagner un grand titre. Elle avait fait le même numéro en gagnant les mass start d'Oberhof et Antholz, sans être spécialement attendu.

Décidémment avec Julia Simon, on ne s'ennuye jamais !

...

La Norvève avec Eckhoff arrive avec 3sec de retard et la Suède, avec Oeberg à 22sec de cette paire Française remarquable. 

Quatrième place pour l'Ukraine et 5e rang pour l'Italie avec une Wierer sans doute dépitée.

...

Le classement complet ICI